Un local agricole ravagé par les flammes à Chameyrat en Corrèze

Un incendie s'est déclaré dans un local agricole de 100 mètres carrés à Chameyrat. 3 génisses ont été sauvées, l'exploitant avance l'hypothèse de la sur-fermentation du foin trop humide qui pourrait être la cause de l'incendie. Une enquête a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Corrèze à Chameyrat, un local agricole de 100 mètres carrés a été ravagé par des flammes, 3 génisses ont été sauvées. L’hypothèse avancée par l’exploitant serait à cause de l’échauffement du fourrage. Ce type d’incendie s’explique souvent par des balles de foin stockées trop humide. Un foin bottelé trop humide subit des échauffements dus à l'activité microbienne. C'est donc cette sur-fermentation qui en plus de dégrader la qualité nutritive du foin peut aussi provoquer des incendies.
Selon des statistiques d’une société d’assurance spécialisée dans les Contrats Multirisque Agricole, un incendie sur vingt se déclenche à cause de l’échauffement du fourrage, dont un sur deux entre le 10 juin et le 10 juillet.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information