Le 14 juillet 2014, soyons tous photographes

L'objectif de cette opération est de créer en 24 heures, en temps réel, le plus grand album photo d'une journée en France. Celle du 14 juillet 2014. 
Ouverte à tous, rassemblant les générations, les régions, tous les métiers, "Ma France en photo" se veut un témoignage pour l'Histoire.


France 3 est fière d'être partenaire de cet événement inédit qui réunira les professionnels du photojournalisme, les personnalités (politiques, cinéma, media, mode…) et les amateurs, tous désireux de témoigner d'un instant unique. Ce jour là, dans un même élan, tous parleront un seul langage : l'image.
Tous photographes le 14 juillet

En un geste simple : prenez une photo, envoyez-la.

Rejoignez "Ma France en photo". Témoignez avec votre appareil, votre téléphone portable de ce coin de France qui est le vôtre. Qui vous êtes, ce que vous faîtes, ce que vous ressentez, vivez, voyez à l'heure où tout le pays fête le 14 juillet.

Evénementiel et historique, journalistique et populaire, mais aussi sociologique, ce rendez-vous révélera une photographie de la France. Le jour même, en direct, sera bâti, au fil de la journée, le premier Musée virtuel de la photo, accessible sur le site de l'opération. Chacun pourra y retrouver, par géolocalisation, sa contribution personnelle.


Rendez-vous à partir du 12 juillet sur le site : 

www.mafrance.photo/

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
événements 14 juillet photographie culture archives