Pour pouvoir encore croquer de bonnes pommes

Connaissez-vous l'association des Croqueurs de Pommes ? Elle compte pourtant 8 000 adhérents en France, 130 dans les Deux-Sèvres qui est un département de production. Son credo : la sauvegarde de toutes les variétés fruitières régionales en voie de disparition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les Deux-Sèvres, les Croqueurs de Pommes ont créé un verger conservatoire en Gâtine et ils organisent régulièrement des formation à l'entretien des vergers (tailles, greffes, etc...).
L'association a été fondée en 1990 par des passionnés de la pomme qui voulaient éviter aux variétés anciennes de disparaître face à la standardisation des marchés et à l'arrachage des haies et vieux vergers.

Frédéric Cartaud et Cédric Cottaz ont suivi une séance d'apprentissage de la greffe dans le verger de Roger Biardeau (vice-président de l'association 79)
à St-Clémentin (79). Voyez leur reportage :

Reportage de Frédéric Cartaud et Cédric Cottaz

Pour en savoir plus et trouver les contacts de l'association près de chez vous : croqueurs-national.fr

Les Croqueurs de Pommes 79 : 05 49 65 98 91









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information