Cinq Pen Duick à quai à Rochefort puis à La Rochelle

A voir et à visiter pour le plaisir des yeux, et plus, pour les amateurs de voile. Ces voiliers de légende sur lesquels, l'un des plus grands navigateurs français, Eric Tabarly, a appris à naviguer, a traversé les océans et a gagné des courses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après Bordeaux, la flotte des cinq Pen Duick est à quai à Rochefort. Deux jours de visite, mercredi soir ils jetteront l'ancre à La Rochelle puis ils navigueront dans les Pertuis jusqu'à la fin de la semaine.

Ces voiliers construits dans les années 60/70 étaient déjà à la pointe de la technologie: Tabarly, architecte, ingénieur et marin hors norme avait déjà tout inventé de la voile moderne. Chaque Pen Duick était une innovation.
 
Reportage de Valérie Prétot et Pierre Lahaye. Intervenant : Jean Pierre Courteleau, Secrètaire général de l'Association Eric Tabarly.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information