Polémique au centre équestre d'Ambazac en Haute-Vienne

Lundi, une dizaine de propriétaires de chevaux du centre sont venus retirer leur animal pour protester contre le licenciement d'un des instructeurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Instructeur d'équitation et responsable pédagogique, Vincent Carles était salarié du centre Equestre du Domaine de Muret depuis 23 ans. 
Il vient d'être licencié par la mairie qui assure la gestion du centre en régie municipale.
L'équipe municipale qui été renouvelée en mai dernier invoque des erreurs de management et de gestion financière pour justifier l'éviction de Vincent Carles.

Pour certains propriétaires qui soutiennent le salarié licencié, il s'agirait plutôt d'un règlement de compte personnel. Ils louent le professionnalisme et la compétence de l'instructeur et ont décidé de retirer leurs chevaux en guise de protestation.

La mairie indique qu'elle détient des éléments concrets qu'elle transmettra à la Chambre Régionale des Comptes.
Elle estime que le départ de certains propriétaires est l'occasion de renouveler la clientèle du centre équestre.

Une réunion de conciliation est prévue à la rentrée.

VIDEO : 

reportage : Louis Roussel, Valérie Agut, Christelle Reybard

Intervenants : Angélique Guillaudeau : propriétaire d'un cheval, Catherine Granet : co-propriétaire d'un cheval, Vincent Carles : ex-instructeur du centre équestre d'Ambazac, Josette Libert : maire d'Ambazac, Marina Vergnoux : adjointe au maire, présidente du conseil d'exploitation du Domaine de Muret


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information