Dans le nord du département, depuis 2 ans la poste est en campagne pour numéroter les points de distribution. Elle vient de signer avec les services de secours et l'association des maires une charte de bonne conduite pour remédier au problème.
12 % des boîtes aux lettres dans la région sont mal adressées. Pas de nom de rue ou de numéro, tout repose sur la connaissance du facteur et lorsqu'il part en vacances ou qu'il est absent, la distribution du courrier devient un véritable casse-tête. Pour les services de secours, pompiers, ambulances, le problème est le même.La commune de Secondigny s'est lancée dans une campagne d'adressage depuis avril. Elle a financé et distribué 200 plaques de numéros. A ce jour il reste encore à la Poste 8500 points de distribution à numéroter.
Reportage au centre de tri de Secondigny de Marie-Noëlle Missud et Julien Delage. Intervenants: Chantal Sicot, Factrice, Jean-Paul Dufour, maire de Secondigny, Alain Guilleux, directeur adjoint du centre du courrier Nord Deux-Sèvres.