Ils sont huit collectionneurs à avoir sorti leurs trésors de leurs cartons et à les exposer dans l'ancien atelier de confection de l'entreprise Aubade pour en faire profiter le public.
Un groupe d'amis collectionneurs a décidé d'ouvrir il y a 2 ans, un musée atelier pour faire partager leurs passions, diverses et variées. Du phonographe à la voiture miniature, sans oublier les précieuses poupées et les barbotlnes, ces objets du passé feront pour certains ressurgir de vieux souvenirs. Ils ont été chinés depuis des dizaines d'années. Parmi ces collections celle des crochets à bottines est impressionnante, la pomofibulanomiste Liliane Massé a rassemblé près de 800 crochets. La collectionneuse de biberons, biberguttiphile, Chantal Payrault vous dira tout sur l'histoire du biberon.A découvrir en plus cette année dans les expos temporaires : un salon de coiffure des années 50.
Reportage de Wafa Dahman et Stéphane Bourin. intervenants: Magali Masset, présidente association L'atelier des collectionneurs, Liliane Massé, collectionneuse de crochets, Chantal Payrault, collectionneuse de biberons.