Interdiction provisoire de la baignade au lac du Coiroux à Aubazine en Corrèze, pour cause de poissons morts

Un traitement préventif contre les cyanobactéries a engendré la mort d'une centaine d'alvins qui flottent à la surface de l'eau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de la dernière saison estivale, le plan d'eau du Coiroux avait été victime d'une propagation d'algues bleues.
La semaine dernière, un traitement préventif contre les cyanobactéries, à base de sulfate de cuivre, avait donc été programmé par les responsables du site.
Malheureusement pour les baigneurs, les conséquences sont les mêmes : la baignade est interdite.
Non pas que ce produit représente un quelconque danger pour la santé, mais il a tué une centaine de petits poissons qui flottent à la surface.
Par sécurité, l'Agence régionale de Santé va procéder à de nouvelles analyses demain. Les résultats seront connus mercredi.
D'ici-là, la baignade reste interdite.

Les sites de baignade interdits

En Limousin, cinq plans d'eau sont actuellement interdits à la baignade à cause de la présence de cyanobactéries : à Anzême, Jouillat et La Souterraine en Creuse, à Flavignac et St Yrieix-la-Perche en Haute-Vienne.
Le plan d'eau de Meuzac a rouvert vendredi 25 juillet.

La carte


##fr3r_https_disabled##

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information