Le Limousin rend hommage aux victimes du crash d'avion au Mali

Les drapeaux sont en berne pendant trois jours en signe d'hommage national. Le crash du vol d'Air Algérie a fait cinq victimes d'une même famille en Creuse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce matin et jusqu'à mercredi soir, les drapeaux tricolores sont abaissés sur tous les bâtiments publics en souvenir des 54 Français ayant péri dans le crash au Mali du vol d'Air Algérie.
François Hollande avait annoncé cette mesure samedi en témoignage du «deuil de la Nation».
Dans les faits, il s'agit d'un "hommage national" et non pas d'un "deuil national" qui - lui - doit être décidé en conseil des ministres.
En Limousin, les trois préfectures et de nombreuses mairies dont celles de Limoges, Brive, Tulle et Guéret, ont mis leurs drapeaux en berne dès ce matin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information