Le Premier ministre Manuel Valls a réfuté vendredi avoir désavoué sa ministre de l'Ecologie Ségolène Royal en acceptant le lancement d'une procédure de consultation sur la réalisation de l'autoroute A831, à laquelle elle s'oppose, estimant qu'"il faut avoir tous les éléments pour décider".
"Pas du tout", a répondu Manuel Valls, à l'issue du séminaire gouvernemental alors qu'un journaliste lui demandait si son accord au lancement de la procédure de consultation sur la réalisation de l'autoroute A831 était "un désaveu" de Mme Royal."Pour prendre une décision, il faut avoir tous les éléments pour pouvoir décider et prendre la bonne décision", a-t-il ajouté.
"Je suis comme la ministre, à l'écoute des élus de cette région. Il y a un projet qui pose beaucoup de problème en termes d'intégration environnementale, mais pour pour faire le bon choix, étudier les choix alternatifs et de contournement, il faut avoir tous les éléments en main", a insisté Manuel Valls.
"Je suis à la tête d'une équipe cohérente qui bien évidemment discute et, ensuite, il m'appartient d'arbitrer et de faire les choix qui s'imposent", a-t-il dit, avant de "saluer l'engagement et le travail de Ségolène Royal".
Le Premier ministre avait déclaré jeudi n'avoir "pas d'objection" au lancement de la procédure de consultation sur la réalisation de l'autoroute A831, à laquelle s'oppose Ségolène Royal, sans toutefois préjuger de sa construction.
Sa position fait l'objet d'une lettre, rendue publique par des élus qui l'avaient saisi après que la ministre de l'Ecologie avait exprimé son hostilité au projet.