Interdiction préventive de baignade sur une plage de La Rochelle

Depuis ce lundi matin, on ne peut plus se baigner à la plage de la Concurrence à La Rochelle. Une mesure préventive à la suite des fortes précipitations du week-end qui peuvent favoriser une pollution. Des analyses sont en cours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après Royan et Saint-Georges-de-Didonne dimanche, c'est au tour de La Rochelle d'interdire la baignade sur l'une de ses plages.
En raison des fortes pluies du week-end conjuguées à un coefficient de marais bas qui ne favorise pas l'évacuation, l'apparition de pollutions est donc possible.
Des prélèvements ont été effectués afin de vérifier et la mairie de La Rochelle a décidé cette interdiction de manière préventive en attendant les résultats des analyses.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information