Limoges : réactions à l’arrêté interdisant la prostitution

C'est une mesure qui est loin de faire l'unanimité. L'arrêté contre la prostitution pris par le maire de Limoges le 22 juillet dernier dans plusieurs quartiers du centre-ville fait réagir plusieurs associations. Il risquerait de fragiliser encore davantage les prostituées. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’arrêté vise les prostituées, pas les clients. L’arrêté municipal répond à une demande de tranquillité des riverains. Mais il risque, selon les associations de protection, d’éloigner les prostitutions de toute protection contre d’éventuelles violences et de toute prévention sanitaire. 

Reportage avec :
Marie-Lise Rambert, Porte-parole du planning familial 87
Sandrine David, Coordinatrice territoriale AIDES Limousin
Christian Uhlen, Adjoint à la sécurité à la ville de Limoges


Reportage de Noëlle Vaille Jean-Marie Arnal Nicolas Stil




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information