Les nageurs du Défi des Phares sont arrivés sur l'Ile d'Oléron

Patrick Laumont et Jérôme Parpand ont relié l'Ile de Ré à l'Ile d'Oléron à la nage. Un défi réussi pour une bonne cause : sensibiliser le public aux maladies cardio-vasculaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont partis dans la nuit de lundi à mardi (vers minuit) du phare des Baleines sur l'Ile de Ré avec pour but de rallier le phare de Cassiron sur l'Ile d'Oléron à la nage avec palme.
Un défi sportif (60kms de traversée et plus de 16 heures de nage) pour sensibiliser le grand public aux maladies cardio-vasculaires. L'un des deux nageurs a été victime d'un AVC il y a quelques années.
Ils ont donc nagé toute la nuit sans problème majeur et vers midi, ils étaient à  l'Ile d'Aix.
Ils ont jonglé avec la marée pour arriver à St Denis d'Oléron cet après-midi à 17 heures.
Deux bateaux (médecins et entraineurs) les ont accompagné.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information