Circulation : la journée a été plus calme que prévu

Bison Futé avait vu rouge sur toute la France et même noir en dans le sud. En Poitou-Charentes, le trafic a été plus fluide que prévu notamment sur l'A10 dans la traversée du Poitou-Charentes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plutôt calme ce matin, le trafic s'est chargé au fil des heures et des difficultés sont apparues dans le sens des retours aux endroits habituels vers Niort et à Poitiers par exemple. Mais il s'agissait alors plus de gros ralentissements que de véritables embouteillages. Et le tout sous le soleil, enfin revenu pour la fin des vacances!
Au niveau national, le deuxième grand chassé-croisé des vacanciers s'est donc déroulé mieux que prévu, avec un pic de 560 km de bouchons vers 13H00,  loin derrière ceux des deux précédents week-ends.
En début d'après-midi, le trafic a commencé à baisser, avec vers 15H00, un cumul de 369 km de bouchons, principalement dans la vallée du Rhône dans les deux sens et sur l'A9 vers l'Espagne.

"Le fait que le 15 août tombe un vendredi a permis de mieux étaler le trafic sur trois jours", a expliqué à l'AFP Dominique Lerouvillois, chef de permanence au
Centre national d'information routière (CNIR).

A cela s'ajoute une météo très favorable qui fait qu'il y a très peu d'accidents et donc moins de perturbations, a-t-il noté.

Le reportage sur l'A10 dans la traversée du Poitou-Charentes avec le reportage de Jean-Marc Chauvet et Jean-Stéphane Maurice :
Reportage de Jean-Marc Chauvet et Jean-Stéphane Maurice



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information