La commune de Peyrilhac privée d’eau potable : à l’origine une importante fuite sur le réseau d’alimentation

Les habitants du centre bourg de Peyrilhac en Haute-Vienne, sont depuis le milieu de la matinée privés d’eau suite à une panne importante sur le réseau de distribution. Les agents des services des eaux de Limoges, interviennent en ce moment même sur la commune et ses environs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de la matinée, la commune de Peyrilhac est privée d’eau potable, une panne du réseau serait à l’origine de ce désagrément.
L’une des premières conséquences de cette panne : le Château d’eau du village de La Vergne Jourde serait en train de se vider, privant le centre bourg et plusieurs autres villages, d’eau courante.
Deux agents des services des eaux de Limoges sont actuellement sur place.
Pour l’heure l’origine exacte de la fuite n’est pas encore identifiée, le maire de la commune de Peyrilhac, Claude Compain a demandé un renforcement des équipes sur le terrain afin de détecter au plus vite l’origine et le lieu de la panne, qui se situerait entre les communes de Peyrilhac et Saint-Jouvent.

Reportage de Ulysse Thévenon et Jean-Marie Arnal

Intervenants:
Claude Compain
Maire de Peyrilhac
Emmanuel Chédevergne
Directeur exploitation de site eau et assainissement

Equipe: Ulysse Thévenon, Jean-Marie Arnal, Simon Lamare

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information