Le mildiou: l’ennemi n°1 du potager cet été

Le mildiou est de retour cet été dans les potagers, il se propage très facilement dans les conditions humides. Il faut dire que la saison a été plutôt défavorable, pour les producteurs de légumes. Maraîchers et jardiniers amateurs sont de nouveau confrontés à un ennemi redoutable: le mildiou.

Le champignon est bien présent dans les potagers de la région, il se propage à grande vitesse et ne laisse pas le temps aux plants de tomates, de mûrir. Le mildiou est l’ennemi numéro 1 des potagers, et la saison particulièrement défavorable contribue à sa propagation. Il se développe dans des conditions humides et touchent toutes les parties du plant.
Le mildiou brunit les tomates et il est très difficile de lutter contre son développement au sein des plantations, une fois qu’il a atteint, l’ensemble du potager.

Reportage de Denis Thibaudeau et Rodolphe Augier

Intervenants: 
Pierre Renvoisé
Maraîcher
André Grand
Maraîcher
Arthur Bouloc
Producteur à Tirvaillas

Equipe: Denis Thibaudeau, Rodolphe Augier, Floriane Pele


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité