Remise d’une médaille des Justes de la Nation à Germaine et Louis Bécette à titre posthume

Germaine et Louis Bécette ont reçu à titre posthume, aujourd’hui la médaille de Justes décernée par l’Etat d’Israël. Ils sont venus en aide aux juifs pendant la seconde guerre mondiale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont 192 en Limousin honorés par la médaille des Justes de la Nation parmi eux Germaine et Louis Bécette. Un honneur rendu à celles et ceux qui sont venus en aide aux juifs pendant la seconde guerre mondiale. Une médaille délivrée à titre posthume. La médaille des Justes de la Nation est une haute distinction honorifique délivrée par l’État d’Israël à des civils qui ont mis leur vie en danger pour sauver des Juifs.

Reportage de Emmanuel Denanot et Matthieu Dégremont

Intervenants:
Michèle Hirsch-Lambert
Renée Brondeau
Fille de Germaine et Louis Bécette
Charley Daïan
Délégué du comité français pour Yad Vashem

Equipe: Emmanuel Denanot, Matthieu Degremont, Antonio Dos Santos

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information