Des fruits et légumes d'Aquitaine en vente directe dans la capitale ce matin

Des fruits et légumes du Lot-et-Garonne ont investi la place de la Bastille à Paris, ce matin. Objectif: vendre à prix coûtant pour dénoncer les marges des grandes distributions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinquante tonnes de fruits et de légumes du département du Lot et Garonne étaient vendus ce matin à prix coûtant et rémunérateur pour le producteur. L'opération, organisée par le MODEF, se tient dans la capitale une fois par an, ainsi que dans une trentaine de communes de la région parisienne. Le plus petit syndicat agricole français souhaite ainsi dénoncer les marges de la grande distribution et les importations massives de fruits et de légumes.

Equipe: P. Chalumeau A. Placier N. Lachaud O. Dumont. Intervenants: Raymond Girardi (président du Modef); Catherine Vieucharier (conseillère PCF de Paris)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information