Le Père Patrice Gourrier qui continuait depuis plusieurs mois la marche entamée par l'ancien trader Jérôme Kerviel a décidé hier soir de la suspendre. Une décision que le prêtre poitevin dit avoir prise en accord avec Jérôme Kerviel pour respecter les prochaines échéances judiciaires.
L'ex-trader actuellement emprisonné à Fleury-Mérogis a demandé un aménagement de sa peine avec le port d'un bracelet électronique, ce qui pourrait lui permettre de sortir de prison avant la fin du mois d'août. Le procès en appel doit avoir lieu le 26 août prochain. Le port du bracelet lui avait été accordé en première instance par le juge d'application des peines mais le parquet avait fait appel.
Le père Gourrier souhaite "être là" comme il le précise sur son compte Twitter pendant ce procès. Par ailleurs, il se montre optimiste en expliquant que Jérôme Kerviel a trouvé un logement et un travail.
Retour Fleury. Jérôme fatigué mais décidé. Vous remercie pour soutien. Marche suspendue pendant échéances judiciaires. Être là. #Kerviel
— Gourrier Patrice (@gourrierpatrice) 21 Août 2014
Le père Gourrier avait suivi l'ancien trader pendant sa dernière semaine de marche à travers l'Italie jusqu'à la frontière française où Jérôme Kerviel a été arrêté le 18 mai dernier puis incarcéré à la suite de l'affaire qui l'oppose à son ancien employeur la Société Générale.
Le prêtre poitevin a ensuite continué seul et au nom de celui avec qui il est devenu ami, cette "croisade" contre le monde de la finance et ses injustices.
Il suspend cette marche alors qu'au terme d'un long périple, il était parvenu en Normandie et avait pour objectif d'atteindre le palais Brongniart, l'ancien palais de la Bourse, à Paris en septembre.
Pour en savoir plus : le blog de soutien à Jérôme Kerviel