Lors d’une conférence de presse samedi soir, Sébastien Farges, procureur de la République de Guéret, a expliqué les raisons de la garde à vue des deux parents de l’enfant disparu, débutée plus tôt dans l’après-midi. Il n’exclut cependant aucune piste ni hypothèse.
L’affaire a connu un rebondissement en milieu d’après-midi, hier samedi. Des véhicules des forces de l’ordre sont en effet arrivés au domicile des parents, à Lavaveix-les-Mines (23), avant de repartir, avec eux, vers la brigade de gendarmerie de Guéret. Ils venaient de se voir placés en garde à vue.
En fin d’après-midi, Sébastien Farges, le procureur de la République de Guéret, expliquait les raisons de cette garde à vue, lors d’une conférence de presse, une garde à vue pour « enlèvement, séquestration et violences sur mineur ».
Arguant «d’incohérences et d’invraisemblances» dans le discours des parents, qui de plus semble, en partie, «scénarisé», le procureur a «des raisons de penser que les parents ont participé aux faits».
Quand au sort du bébé âgé de 4 mois, Loan, il s’avoue « pessimiste », avec des « chances très minces » de retrouver l’enfant vivant.
Extraits de la conférence de presse du procureur de Guéret, Sébastien Farges :