Poitiers : compétition de pêcheurs en "float tube" sur le Clain

Comment aller au devant du poisson sans que l'eau ne s'invite dans vos cuissardes ? Certains pêcheurs ont trouvé la solution grâce à une embarcation gonflable appelée float tube. Cette spécialité a son championnat de France et une manche s'est déroulé à Poitiers.

© Stéphane Hamon (FranceTV)
Cette discipline est en train de conquérir de plus en plus d'adeptes. Le float tube séduit les pêcheurs parce qu'il donne un petit côté d'aventure à une pratique habituellement sédentaire. Assis sur une sorte de bouée flottante et équipé de palmes pour se déplacer, le pêcheur entre en contact avec la nature, se déplace selon son bon-vouloir et part à la recherche du poisson plutôt que de l'attendre sur la berge.

Condition nécessaire : pêcher sur un plan d'eau avec peu de courant afin de ne pas avoir à palmer en permanence contre un débit d'eau trop important. Les spécialistes font attention à leur sécurité en se munissant d'un poids ou d'une ancre reliée par exemple à une corde à linge. Idéalement, il est recommandé aussi de partir en float tube accompagné d'un autre pêcheur, chacun assurant la sécurité de l'autre.


A Poitiers, le reportage d'Isabel Hirsh et Stéphane Hamon.

durée de la vidéo: 01 min 47
Pêcheurs en Float Tube








Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pêche