Altia : les repreneurs devraient être présentés aux personnels aujourd'hui

C'est aujourd'hui que les salariés d'Altia devraient connaître le nom du repreneur des différentes unités du groupe. Pour le comité d'entreprise d'Altia Bessines qui avait déposé plainte contre le groupe et son PDG en juillet dernier pour délit d'entrave, la bataille judiciaire se poursuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'administrateur judiciaire du groupe industriel Altia a reçu "au moins une offre de reprise" pour chacun des sites, a
indiqué vendredi à l'AFP un de ses représentants, quelques heures avant l'échéance du délai pour le dépôt des offres.

"L'administrateur judiciaire a reçu au moins une offre pour chacun des 23 sites. Nous les présenterons en détail lundi aux représentants du personnel", a affirmé cette source.

Le délai pour le dépôt des offres de reprises des sites d'Altia arrivait à échéance le vendredi 12 septembre à minuit.

Le groupe Altia et son PDG sont directement ou non visés par deux plaintes.  L'une a été déposée en juillet par le Comité d'entreprise d'Altia Bessines (Haute-Vienne) pour délit d'entrave à l'occasion de sa cession en avril.

Une autre plainte a été déposée, selon Les Echos, par BpiFrance contre X pour abus de biens sociaux au tribunal de grande instance de Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information