Du chinois au programme scolaire de collégiens d’Angoulême

Depuis la rentrée, les élèves du Collège Saint-Paul suivent, en plus des traditionnels cours d'anglais, des cours de mandarin. Le chinois, une langue enseignée depuis presque 10 ans au lycée et désormais dans la partie collège.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En France, le chinois est de plus en plus enseigné dans les établissements scolaires.
On le commence de plus en plus jeune : près de la moitié des élèves le choisisse en première ou deuxième langue vivante, alors que dans les années 1980 le mandarin était essentiellement enseigné en troisième langue ou en option facultative.

Au collège Saint-Paul, les élèves font connaissance avec la langue trois heures par semaine avec une enseignante native du pays. Ils découvrent les idéogrammes et se familiarisent avec les subtiles sonorités du chinois. 

Reportage Bruno Pillet et Cécile Landais. Intervenant: Rong Kuang professeur de chinois.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information