Sénatoriales en Limousin : percée de la droite

Le parti socialiste perd trois sièges au total sur la région au bénéfice de l'UMP et de l'UDi

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La plus grosse surprise de ce scrutin s'est produite en Haute-VienneJean-Marc Gabouty,  le président départemental de l'UDI, maire de Couzeix, a réussi à battre le candidat socialiste Laurent Lafaye. Son tandem surprise avec Monique Boulestin n'est peut-être pas la seule explication, car le maintien de Pierre Allard et   Aurélie Laurière ( Front de Gauche) a sûrement pesé lourd dans ce résultat. En revanche la présidente socialiste du conseil général de Haute-Vienne, Marie-Françoise Pérol-Dumont, a été élue au deuxième tour.

En Corrèze, la victoire de l'UMP était prévisible. Daniel Chasseing a été élu dés le premier tour, et Claude Nougein au deuxième tour a largement devancé le maire socialiste de Tulle Bernard Combes ( 382 voix pour C. Nougein, 335 voix pour B. Combes).

En Creuse,  le PS a résisté à la vague bleue qui permet à la droite de reprendre la majorité au Sénat ce dimanche. En effet, les consignes du Front de Gauche n'ont pas été respectées à la lettre. Jean-Jacques Lozach et Eric Jeansannetas sont tous les deux élus sénateurs à l'issue de ce vote. Mais il aura fallu un deuxième tour pour en arriver là.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information