Le Crédit Municipal de Poitiers boosté par la crise

Depuis son ouverture il y a un an, le Crédit Municipal de Poitiers remporte un gros succès. Près de 3000 personnes ont franchi le seuil de cette agence qui prête de l'argent en conservant vos bijoux ou autres objets de valeur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Crédit Municipal fonctionne comme n'importe quel prêteur sur gage et de nombreux Poitevins ont eu recours à ses services pendant l'année écoulée.

Une difficulté financière passagère ? Il est possible d'apporter des bijoux, par exemple, et de se faire remettre en contrepartie de l'argent liquide. Les biens sont déposés pour une durée de 6 mois renouvelables et seront définitivement la propriété du Crédit Municipal si leur propriétaire ne les a pas récupérés et rachetés au bout d'un an.

Depuis son ouverture en septembre 2013, l'agence de Poitiers a vu grossir le nombre de ses clients qui proviennent de toutes les catégories sociales. Une activité en plein essor avec les difficultés croissantes que subissent de plus en plus de familles ou de particuliers touchés par la crise économique.

Reportage de Nicole Brémaud et Luc Barré.


Reportage de Nicole Brémaud et Luc Barré

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information