Le haras de Saintes vend des poneys à la Chine

Le poney-club, un concept à développer en Chine. Une délégation chinoise est venue à Saintes pour sélectionner des poneys. Ils officieront bientôt dans près d'une cinquantaine de centres équestres de Chine.

Les Chinois sont très intéressés par l'excellence française et par le développement de centres équestres dans leur pays. Depuis plusieurs années, la Charente-Maritime développe un partenariat économique avec la province du Liaoning.  Un propriétaire a acheté 40 animaux pour son futur poney club de Pékin. Le projet du groupe Liangyun est de créer 50 poney clubs. Eleveurs, formateurs, équipementiers, vétérinaires...les retombées économiques pour l'ensemble de la filière sont considérables.

Reportage de Yann Salaün et.Joël Bouchon. Intervenants : Jianhui Lu,  QiYu Club Equestre International, Jean-Claude Beaulieu, Vice-Président du Conseil Général de Charente-Maritime, Eric Giraud, Eleveur.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité