Le projet de LGV Poitiers-Limoges respire encore

Après avoir longtemps agité les régions Limousin et Poitou-Charentes sur son opportunité, le projet de LGV entre Poitiers et Limoges refait surface. Le chef de l'Etat, François Hollande, a redonné quelque espoir à des élus du Limousin venus solliciter son arbitrage et son soutien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
On se souvient encore que J.M. Ayrault, alors Premier ministre, avait enterré le projet en le rejetant au-delà de 2030, après des années de discussion et le début d'une polémique.

Mais en début de semaine, quatre élus du Limousin ont rencontré François Hollande à Paris pour plaider à nouveau leur dossier. Ils sont ressortis visiblement satisfaits de ce rendez-vous où le chef de l'Etat leur aurait affirmé son engagement pour les aider à faire aboutir ce tronçon de LGV Poitiers-Limoges.

Il faut dire qu'avec le projet de future grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, l'idée de cette ligne à grande vitesse refait surface.
Désormais quelques voyants clignotent au vert dans ce dossier, comme nous l'explique Patricia Perin.
Commentaire : Patricia Perin Images : France TV



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information