Les mytiliculteurs en colère manifestent au pont du Brault

62 mytiliculteurs de la Baie de l’Aiguillon , de Vendée et de Charente-Maritime bloquent le pont entre les deux départements. ils réclament les aides promises par les pouvoirs publics pour faire face à la surmotalité des moules, l’hiver dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La filière mytilicole souffre de la mortalité qui frappe la production des moules dans la baie de l'Aiguillon. Ces professionnels accusent un déficit de 10 millions d'euros. Les aides exceptionnelles apportées au printemps par les 2 régions Poitou-charentes et Pays de la Loire ne sont pas suffisantes et les banques ne veulent pas prêter d’argent.

Les mytiliculteurs ont demandé un plan d'aide d'urgence pour faire face à la crise. Un fonds de calamité agricole d'1 million d''euros pourrait leur être attribué.

Reportage d’Elodie Soulard et Damien Raveleau. Intervenants : Yann Aujard, Mytiliculteur à l'Aiguillon-sur-Mer, Jean-François Raymond, Mytiliculteur à Charron.


















Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information