Météo : une journée de pluie en Poitou-Charentes

Encore une journée bien humide en Poitou-Charentes. L'automne s'installe et arrose généreusement notre territoire. Les plus optimistes diront que c'est excellent pour les champignons, les autres prendront leur mal en patience.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
De la pluie en bonne quantité ce matin, notamment dans les Deux-Sèvres et des averses ponctuelles dans les autres départements du Poitou-Charentes. Les températures sont fraîches avec pas plus de 12/13° au lever du jour.

Cet après-midi les pluies se renforceront en Charente-Maritime et dans la Vienne. La Charente sera relativement épargnée mais il faudra compter là aussi sur quelques averses alors que le thermomètre grimpera jusqu'à 21° pour les températures maximales. Attention dans les Deux-Sèvres aux rafales de vent qui peuvent atteindre 65 km/h.

L'éphéméride de ce mercredi 8/10/2014 où nous fêtons les Sybille :

08-10-1799 : Bonaparte revient d'Egypte et débarque à Fréjus.

08-10-1813 : le duc de Wellington, qui a déjà infligé une défaite décisive aux Français à Vitoria en Espagne, poursuit les armées françaises et remonte jusqu’à Toulouse.

08-10-1957 : explosion d'un stock de bombes dans la Casbah d'Alger : 24 morts.

08-10-1963 : Dino del Bo est nommé président de la Haute Autorité CECA.

08-10-1982 : la Diète polonaise interdit le syndicat "Solidarnosc".

08-10-2000 : le Prince Henri de Luxembourg devient le sixième souverain de la dynastie luxembourgeoise créée en 1890.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information