Restructuration des armées : le RICM de Poitiers et le 515è RT de la Braconne perdent un escadron

Le ministère de la Défense a dévoilé son plan de restructuration des armées pour l'an prochain. En Poitou-Charentes 2 sites sont concernés .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces restructurations annoncées aujourd'hui doivent permettre de réaliser d'importantes économies et de nouvelles suppressions d'effectifs dans le cadre de la Loi de programmation militaire (2014-2019). Pour 2015, ce sont au total 7.500 postes qui doivent être supprimés dans les armées.

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a détaillé les principales mesures dans un message aux armées. Une démarche qu'il veut "pragmatique" pour préserver l'activité opérationnelle des forces.

L'escadron d’éclairage et d’investigation du Régiment d’infanterie-chars de marine (RICM) de Poitiers va être dissous ainsi que l'escadron de transport au 515e Régiment du train de Brie en Charente.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information