Dur, dur, le vélo ... même électrique à Poitiers

On le sait, pour circuler à vélo dans Poitiers, mieux vaut avoir un bon coup de pédale et cela même avec l'assistance électrique. La topographie accidentée de la ville explique certainement en partie le succès de la location des vélos électriques proposée depuis 2008 par le Grand Poitiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 600 vélos électriques sont actuellement loués par les habitants de la communauté d'agglomération de Poitiers qui vient d'en acquérir 145 supplémentaires contre 250 vélos standards en tout. Un succès incontestable qui pose désormais le problème de la sécurité pour les cyclistes dans la ville. Les rues médiévales du centre-ville de Poitiers ne laissent pas ou très peu de place pour l'aménagement de pistes cyclables qui sont encore en nombre insuffisants.


Le problème de la sécurité

Christiane Fraysse, conseillère municipale EELV, dénonce la politique de la CAP qui multiplie le nombre de vélos en location sans prendre, selon elle, assez de mesures pour assurer la sécurité des utilisateurs.
Anne Gérard, vice-présidente de la CAP en charge de la mobilité, lui rétorque que des efforts sont faits au fur et à mesure pour assurer la continuité des pistes cyclables à travers la ville mais que ce développement se heurte à l'étroitesse des rues.

Circulez en vélo électrique à Poitiers, Isabelle Hirsch et Thoams Chapuzot l'ont testé pour vous.
Reportage d'Isabelle Hirsch et Thomas Chapuzot


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information