Cet article date de plus de 6 ans

Journée mondiale du Refus de la Misère

La Journée mondiale du Refus de la Misère est célébrée chaque 17 Octobre. Née de l’initiative du père Joseph Wresinski en 1987, cette journée est officiellement reconnue par les Nations Unies depuis 1992.
© ATD Quart Monde
Cette journée mondiale du refus de la misère a été instituée pour faire entendre la voix des plus démunis Faire entendre ceux qui sont habituellement réduits à leurs difficultés, voire en sont jugés responsables. 

L’édition 2014 de cette Journée mondiale du refus de la misère sera consacrée au combat contre les préjugés. Ce sera l’occasion de mettre en lumière les actions individuelles et collectives qui permettent de résister idées préconcues. Ces idées reçues véhiculées sur les pauvres sont souvent à l’origine des discriminations qu’ils subissent dans de nombreux domaines : accès aux soins, logement, travail, etc.

Les actions autour de la journée mondiale du refus de la misère en France s’inscrivent dans l’appel lancé par les Nations Unies « Ne laisser personnes de côté : réfléchir, décider et agir ensemble contre la misère ».
Association Stop Misère


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité archives société vie associative