" Une tombe trop bien fleurie " le polar né de "L'académie Balzac" saison 1 en Charente

C'est la fin de l'aventure pour les écrivains finalistes de « L'académie Balzac ». La télé réalité littéraire, une grande première, s'est terminée hier en Charente. Un livre est né, écrit à 40 mains: une expérience unique pour ces écrivains venus de toute la France.

Le Château de Brillac à Foussignac a accueilli durant trois semaines, des écrivains sélectionnés prêts à se lancer dans cette aventure. Ecrire à plusieurs un livre, le style a été choisi, ce sera un roman policier. L'idée revient aux Editions du Net.
Pour suivre cette aventure, une équipe de production les filme et met en ligne, sur internet les vidéos. Au départ ils étaient 20, dix ont été élimines par un jury et par les internautes.  
Cette expérience est une première dans le monde de la littérature. Au final, un livre de 200 pages sera publié. Le jury délivrera son verdict le 24 octobre.

Reportage de Bruno Pillet et Cécile Landais. Intervenants : Christelle Goffinet-Maurin, écrivaine participante à « L’Académie Balzac », Magali Aïta, écrivaine participante à « L’Académie Balzac », Daph Nobodis, écrivain participante à « L’Académie Balzac ».

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité