Le prix du litre de lait chute et les producteurs sont à bout de souffle

Les temps sont durs pour les producteurs de lait : l'augmentation de la production, les marchés concurrentiels et l'embargo russe inquiètent la profession qui doit faire face à de nouvelles baisses de prix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les producteurs de lait doivent faire face à la baisse du prix du litre de lait, l'inquiétude grandit car les pertes sont considérables. En seulement un mois ils accusent une baisse de près de 4 à 6 centimes d'euros alors que la production demande de plus en plus d'investissement.

Reportage de Jean-René Lavergne et Anthony Borlot

Intervenants: 
Bruno Lefort
Producteur de lait
Sylvie Lefort
Productrice de lait

Equipe: Jean-René Lavergne, Anthony Borlot, Sébastien Passelergue

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information