Hier, samedi 25 octobre, deux enfants ont été emportés par une vague sur une plage de Bidart. Ils ont pu être secourus à temps et sont donc sains et saufs.
Hier, en fin d'après-midi, deux enfants de 5 et 8 ans ont été emportés par une vague, alors qu'ils se promenaient avec leur père sur une plage de Bidart. L'un des enfants a été sauvé par son père. Le second a pu être secouru par un policier qui n'était pas en service et se trouvait là par hasard. Plus de peur que de mal donc !
Cet accident est loin d'être un cas isolé. La semaine dernière déjà, un homme d'une cinquantaine d'années est mort noyé sur la plage de la Milady, à Biarritz. Il jouait avec deux jeunes lorsqu'une vague les a emportés tous les trois. Des surfeurs ont pu sauver les deux jeunes mais le quinquagénaire est quant à lui décédé.
Quelques jours plus tôt, un homme avait lui aussi perdu la vie sur une plage à Contis.
En cette période de vacances scolaires et avec des températures toujours élevées, les vacanciers sont nombreux à venir sur les plages d'Aquitaine. Mais les récents accidents sont l'occasion de rappeler qu'il faut redoubler de vigilance. A cette période de l'année, les plages ne sont en effet plus surveillées.