Deux enfants sauvés après avoir été emportés par une vague

Hier, samedi 25 octobre, deux enfants ont été emportés par une vague sur une plage de Bidart. Ils ont pu être secourus à temps et sont donc sains et saufs.

© Google Maps/ Fréderic Foure
Hier, en fin d'après-midi, deux enfants de 5 et 8 ans ont été emportés par une vague, alors qu'ils se promenaient avec leur père sur une plage de Bidart. L'un des enfants a été sauvé par son père. Le second a pu être secouru par un policier qui n'était pas en service et se trouvait là par hasard. Plus de peur que de mal donc !

Cet accident est loin d'être un cas isolé. La semaine dernière déjà, un homme d'une cinquantaine d'années est mort noyé sur la plage de la Milady, à Biarritz. Il jouait avec deux jeunes lorsqu'une vague les a emportés tous les trois. Des surfeurs ont pu sauver les deux jeunes mais le quinquagénaire est quant à lui décédé.

Quelques jours plus tôt, un homme avait lui aussi perdu la vie sur une plage à Contis.

En cette période de vacances scolaires et avec des températures toujours élevées, les vacanciers sont nombreux à venir sur les plages d'Aquitaine. Mais les récents accidents sont l'occasion de rappeler qu'il faut redoubler de vigilance. A cette période de l'année, les plages ne sont en effet plus surveillées.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers