La mairie et les syndicats de police dressent le même constat. A Saintes, selon eux, les actes de délinquance sont en hausse et les effectifs policiers demeurent insuffisants. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chiffres communiqués par la sous-préfecture de Charente semblent le confirmer, la délinquance est en augmentation à Saintes. En un an, les atteintes aux personnes auraient augmenté de 33 %. La délinquance de proximité aurait, elle, progressé de 20%. Dans les faits, ce constat serait lié à une recrudescence du nombre de « bagarres rangées » et au trafic de stupéfiants.

Le maire de la ville, Jean-Philippe Machon, a pris le dossier en main et, dans un courrier, s'est directement adressé au ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, pour demander plus d'effectifs policier.

En attendant la réponse du ministre, le maire de saintes a décidé de recruter des policiers municipaux et de renforcer le dispositif de vidéo surveillance du centre-ville.

Le reportage de Olivier Riou et Patrick Mesner

Intervenants: Jean-Philippe Machon, maire de Saintes - Yann Billot, délégué Alliance Police Nationale.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information