La fin d'une histoire débutée en 1955. Demain officiellement, l'usine Panavi de St Auvent fermera définitivement ses portes. Mais depuis plusieurs semaines, elle se vide de ses 68 salariés.
Depuis que la direction a annoncé, pour des raisons économiques d'éloignement des marchés, de fermer sa structure haut-viennoise, au profit d'une nouvelle unité qui se construit dans le Rhône, à St- Vulbas, près de Lyon. Leader français de la boulangerie pâtisserie industrielle, et leader européen de la boulangerie surgelée, Panavi était un poumon économique pour St Auvent.
Ses salariés sont aujourd'hui en attente de reclassement. Selon Eric Muller, DRH du groupe, près de 50% des salariés auraient retrouvé déjà un emploi localement, des chiffres contestés en interne. Aucun des Panavi St-Auvent n'a en tout cas accepté un reclassement sur le site lyonnais. Toujours selon la DRH, des contacts sérieux existent pour reprendre le site de St-Auvent. Les offres devraient être étudiées sous 15 jours. Des informations confirmées à demi-mot par le maire de la commune qui n'accepte plus pour l'heure de communiquer sur le sujet.
En attendant, demain soir, la lumière s'éteindra sur une belle aventure débutée en 1955 dans l'espoir de voir redémarrer une nouvelle activité, vitale pour une commune comme St-Auvent.