Lancement de la campagne de vaccination contre la grippe, tous mobilisés

La campagne de vaccination antigrippale a pour vocation de protéger les populations, dans l’objectif de réduire le risque avéré de complications graves ou de décès en cas de grippe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La campagne de vaccination contre la grippe est lancée, un dispositif de surveillance est activé d’octobre à avril. L’objectif est de suivre les épidémies de grippe selon plusieurs niveaux de gravité, de la simple infection jusqu’au décès, selon un communiqué de la CPAM 87.
Cette vaccination est ainsi recommandée pour tous les seniors (65 ans et plus) et pour certaines catégories de personnes considérées comme fragiles. C’est le cas des femmes enceintes, des patients souffrant de certaines pathologies chroniques, et des personnes en situation d’obésité morbide.
L’assurance maladie lance sa campagne d’information en martelant :
« La grippe, ce n’est pas rien. Alors, je fais le vaccin », une communication forte à destination des personnes âgées et des populations fragiles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information