Mercredi dernier, cinq personnes avaient été arrêtées après une altercation avec un commerçant de la place Notre-Dame, à Poitiers. Deux d'entre elles ont été condamnées hier par le tribunal correctionnel.
Les faits remontent à mercredi dernier, en début d'après-midi. Cinq marginaux, imbibés d'alcool, déambulent autour des terrasses de la place Notre-Dame, à Poitiers. Une altercation se produit alors avec l'un des commerçants.
Lorsque la police arrive sur place, elle interpelle les cinq marginaux. Deux d'entre eux ont été condamnés hier par le tribunal correctionnel pour "rébellion et outrage envers la police". Un Deux-Sévrien de 28 ans écope de six mois de prison, dont deux fermes. Une Poitevine de 39 ans, qui avait lancé du gaz lacrymogène sur les policiers, s'en sort quant à elle avec quatre mois de prison avec sursis.
Les trois autres personnes interpellées dans cette affaire seront jugées pour "outrage, rébellion et menace de destruction par un moyen dangereux" le 23 décembre prochain.
Les cinq marginaux ont également l'interdiction de se rendre à Poitiers.