Sortie de Manche réussie pour le skipper du voilier Picoty-Lac de Vassivière

C'est une bonne nouvelle, compte tenu du gros coup de vent de cette nuit. Aujourd'hui la flotte des Class 40 va attaquer la traversée Nord-Sud du golfe de Gascogne. Le vent devrait faiblir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premières heures de cette route du rhum ont été particulièrement agitées. Au petit jour ce lundi, le skipper Picoty-Lac de Vassivière pointait  en 13ème position, après avoir réussi à traverser sans dommages: 25 à 30 noeuds de vent établis, des rafales à 40 noeuds et dans des creux de trois mètres. Pour les prochaines heures, la situation météo reste tout de même instable avec des risques de grains violents.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information