Mike le gorille, emblème du Zoo de la Palmyre est mort

Mike était certainement le pensionnaire le plus célèbre du Zoo de La Palmyre près de Royan en Charente-Maritime. Agé de 25 ans, il est mort la semaine dernière, victime d'une rupture d'anévrisme. Mike était dernièrement sur les affiches publicitaires du Zoo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le gorille impressionnait tous les visiteurs du Zoo et à juste titre. Né en 1989, Mike, un gorille des plaines de l'Ouest, portait crânement ses 170 kilos pour 1,m75. 
L'équipe de direction a annoncé la nouvelle du décès de Mike sur la page Facebook du Zoo avec beaucoup d'émotion. Le gorille était né à La Palmyre et avait élevé comme un membre de la famille par Claude Caillé, le fondateur du zoo décédé en 2011.

L'espérance de vie des gorilles des plaines de l'ouest est généralement de 30 ans en milieu naturel et plus en captivité.

Nous avions réalisé le portrait de Mike à l'occasion de ses 22 ans en 2011. Une rencontre qui ne laissait aucun visiteur indifférent.
Voyez le reportage d'Olivier Riou et Patrick Mesner :

Reportage France 3 Poitou-Charentes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information