Le skipper du voilier "Picoty Lac de Vassivière" se retrouve ce mercredi très au large des côtes portugaises. Son bateau glisse, enfin, au reaching (vent de trois quarts arrière), à la faveur d'une brise de 15 à 20 nœuds.
On peut souligner une belle gestion de course du skipper Picoty - Lac de Vassivière qui peut désormais aborder la traversée vers les Antilles dans le groupe de tête, avec un bateau à 100% de ses capacités. Jean-Christophe Caso se remet peu à peu de ses émotions:
Le bateau est en bon état, je vais bien, à part un petit rhum parce qu'il a fait super froid les deux premiers jours... C'était vraiment la guerre ! La nuit dernière, il y avait des orages partout, c'est flippant. J'ai eu un grain à 35 - 40 nœuds avec de la grêle ! Bref, j'y suis allé cool parce que j'avais vraiment besoin de me reposer. Là, ça va mieux, j'ai remis de la toile ce matin. L'objectif est de revenir sur les petits copains devant !
La stratégie de course est désormais d' éviter une zone sans vent plutôt volage avant de pouvoir espérer profiter des brises porteuses de l'alizé. A suivre.