Jean-Christophe Caso pointait ce matin à la 13e place et s'apprêtait à livrer un beau match à 4 avec Campagne 2 France, TeamWork 40 et L'Express Trepia.
La grande difficulté pour le skipper du class 40 Picoty Lac de Vassivière, c'est l'absence de vent. Demain ou après-demain, Jean-Christophe Caso devrait pouvoir empanner et faire cap à l'ouest vers la Guadeloupe. Il va batailler désormais avec trois autres concurrents très proches de lui Habard Mabire (Campagne 2 France) avec qui il régate déjà depuis plusieurs jours, Bertrand Delesne (TeamWork 40) et Pierre-Yves Lautrou (L'Express Trepia) revenus par le nord-est:
Hallucinant!
Voilà 3 jours que je suis coincé dans le placard d'une zone qui se déplace où je vais. Il ne se passe rien. Ceux qui étaient à 100 milles derrière il y a 3 jours se retrouvent juste derrière moi, à 20 milles. C'est dur à digérer. Avec Halvard (Halvard Mabire « Campagne 2 France » avec qui il régate bord à bord depuis 4 jours, ndlr), nous essayons de comprendre, mais la conclusion est que nous sommes coincés dans un placard pour 2. Et dans ce placard, on est collé au gazon ! Tu vas au sud : rien ; tu fais du sud-ouest rien ; tu fais de l'ouest toujours rien... C'est frustrant, a déclaré Jean-Christophe Caso dans son message de bord du 12 novembre.