Une étude parue sur le site Bonial met en évidence que les grandes marques traditionnelles de jouet n'ont pas dit leur dernier mot. Bien que les produits technologiques montent en puissance, cette vague digitale n'a pas supprimé toutefois l' attrait pour le jouet classique.
Bonne nouvelle pour les parents qui ne sont pas à la page ou qui auraient du mal à la tourner : si les jouets High-tech ou devices tels que les tablettes font leur apparition dans ce classement, les licences cultes qui ont bercé notre enfance font toujours figure de références chez nos chères petites têtes blondes.
Ainsi, Playmobil, marque allemande qui fête son quarantième anniversaire, et Lego, marque danoise qui a vu le jour en 1949, s’imposent sur les deux plus hautes marches du podium. Surprenant ? Pas exactement si l’on se réfère aux chiffres et politiques de ces deux géants de l’industrie du jouet. Playmobil diversifie les thématiques de sa gamme depuis des années et améliore par petites touches ses figurines connues de tous.
La marque bavaroise en a ainsi écoulé plus de 2,7 milliards depuis sa création. De son côté, Lego, deuxième fabricant de jouets au monde, poursuit sa stratégie de partenariats avec des licences populaires comme Simpson ou Star Wars mais aussi avec des poids lourds du digital à l’image de Microsoft.