Médicaments : ayez les bons réflexes !

Le ministère chargé de la santé organise la 4e édition de la semaine de la sécurité des patients afin de favoriser la communication sur la sécurité des soins et mettre en avant le dialogue entre patients, usagers et professionnels de santé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette  4ème édition de la semaine de la sécurité des patients porte 3 thèmes définis avec des représentants de professionnels libéraux et hospitaliers, ainsi que des représentants des usagers :

"Médicaments : ayons les bons réflexes » pour faire progresser leur bonne utilisation par les patients et pour garantir la sécurité de la prise en charge médicamenteuse par les professionnels 

"Accompagnons les traitements » pour informer sur leur maniement parfois complexe, avec l’exemple de la chimiothérapie par voie orale


« Partageons les informations » pour contribuer à la qualité et à la continuité de la prise en charge des patients, avec l’exemple de la lettre de liaison ville - hôpital.

L’une des priorités de ce programme est précisément de mettre en avant le patient en tant que co-acteur de sa sécurité, thème qui est lui aussi au centre de la semaine de la sécurité des patients. Cette édition 2014 met donc un point d’honneur à rappeler l'importance de la coordination des professionnels de santé pour la sécurité des patients en ville, à l’hôpital et en médico-social.

Ce sera aussi l’occasion d’investir d’autres champs tels que l’identito-vigilance, les évènements indésirables graves ou toute autre illustrant concrètement la coordination des soins.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information