La ville de Niort consulte les habitants sur les nouveaux rythmes scolaires

Parents, familles, enseignants, personnels d'accueil, tout le monde peut donner son avis à Niort sur les rythmes scolaires. Une consultation est lancée en ligne jusqu'au 12 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelle serait l'organisation horaire la mieux adaptée pour les enfants ? C'est l'une des questions posées dans ce mini sondage mis en place à partir de ce vendredi 28 Novembre sur le site de la ville de Niort. Une consultation sur les rythmes scolaires pour pouvoir réajuster ou réorganiser les horaires. Les parents, les familles, les enseignants ou les personnels d'accueil, en clair tous ceux qui sont concernés par le sujet sont invités à répondre  à quelques questions.
Le but selon la mairie n'est pas de remettre en cause la réforme, mais plutôt de savoir quels aménagements mettre en place pour la rentrée 2016. Faudra-t-il par exemple revoir l'horaire de la pause méridienne ou celui de la fin de la classe, l'enjeu est de coller au mieux aux demandes des parents.

Une promesse de campagne

Le nouveau maire, élu en mars dernier Jérôme Baloge, avait été interpellé à de nombreuses reprises sur le sujet  pendant sa campagne électorale et il s'était engagé à lancer une consultation. Elle est donc en ligne désormais et on peut y répondre jusqu'au 12 décembre. Les résultats seront présentés lors d'une réunion publique le 17 janvier et des réflexions seront menées sur les thèmes qui en ressortiront.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information