• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La ville de Niort consulte les habitants sur les nouveaux rythmes scolaires

maxppp
maxppp

Parents, familles, enseignants, personnels d'accueil, tout le monde peut donner son avis à Niort sur les rythmes scolaires. Une consultation est lancée en ligne jusqu'au 12 décembre.

Par Sophie Goux

Quelle serait l'organisation horaire la mieux adaptée pour les enfants ? C'est l'une des questions posées dans ce mini sondage mis en place à partir de ce vendredi 28 Novembre sur le site de la ville de Niort. Une consultation sur les rythmes scolaires pour pouvoir réajuster ou réorganiser les horaires. Les parents, les familles, les enseignants ou les personnels d'accueil, en clair tous ceux qui sont concernés par le sujet sont invités à répondre  à quelques questions.
Le but selon la mairie n'est pas de remettre en cause la réforme, mais plutôt de savoir quels aménagements mettre en place pour la rentrée 2016. Faudra-t-il par exemple revoir l'horaire de la pause méridienne ou celui de la fin de la classe, l'enjeu est de coller au mieux aux demandes des parents.

Une promesse de campagne

Le nouveau maire, élu en mars dernier Jérôme Baloge, avait été interpellé à de nombreuses reprises sur le sujet  pendant sa campagne électorale et il s'était engagé à lancer une consultation. Elle est donc en ligne désormais et on peut y répondre jusqu'au 12 décembre. Les résultats seront présentés lors d'une réunion publique le 17 janvier et des réflexions seront menées sur les thèmes qui en ressortiront.

Sur le même sujet

Le concours de peinture du Cadre d'or à Périgueux

Les + Lus