Le retour des boutiques éphémères à Limoges

Comme chaque année, de nouvelles boutiques seront ouvertes jusqu'au 31 décembre dans le centre ville. Elles proposent aux promeneurs des créations originales et de l'artisanat limousin. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le concept se développe dans de nombreuses villes françaises : à l'approche des fêtes de fin d'année, de nouvelles boutiques ouvrent leur porte pour une durée limitée : l'occasion de présenter des créations d'artisans régionaux.

A Limoges, ces boutiques seront présentes jusqu'à la fin de l'année 2014 pour proposer aux curieux des textiles, de la céramique, des bijoux, ou encore de la maroquinerie... Un concept qui permet aux artisans-créateurs d'exposer leur travail pendant quelques semaines et ainsi de se faire connaître dans ces espaces où les moyens sont mutualisés. 

Ces dernières semaines, trois boutiques ont ainsi démarré leur activité saisonnière et une quatrième doit voir le jour prochainement. Exemple rue Adrien Dubouché où un collectif d'artisans haut-viennois et creusois se retrouve, cette année encore, dans un local commercial inoccupé : l'occasion de fidéliser d'une année sur l'autre les clients à la recherche de cadeaux originaux. 
Reportage de Marine Guigné, Ulysse Thevenon et Marion Haranger

interviennent dans ce reportage : 
- Agnès Lapeyre, créatrice de chapeaux
- Delphine Viau, maroquinière
- Laurence Speliers, productrice de laine mohair


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information