Mon beau sapin...

C'est maintenant ou jamais pour choisir votre sapin, Nordmann ou Epicéa, c'est lui qui va trôner dans votre salon pendant quelques semaines et qui devrait permettre au Père-Noël de déposer tous vos cadeaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A moins d'un mois de Noël il est temps de penser au sapin que vous allez installer dans votre salon. On en vend 5 millions chaque année en France autant dire que les pépiniéristes sont très occupés en ce moment pour livrer les grandes surfaces et les jardineries La plupart des sapins vendus sont des Nordmann qui sont plus chers mais qui tiennent plus longtemps puisqu'ils perdent moins leurs aiguilles. Il y a bien sûr aussi l'épicéa, plus traditionnel, plus fragile, moins cher mais qui sent vraiment le sapin !
 80% des sapins de Noël sont produits en France, la Bourgogne est  la première région productrice de France, mais on en fait pousser ailleurs et notamment dans la Vienne.

durée de la vidéo : 00h01mn54s
Anne-Marie Baillargé et Luc Barré ©INA

Reportage d'Anne-Marie Baillargé et Luc Barré. Intervenant : Samuel Drault Producteur de sapins.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information