Le département de la Corrèze a été le plus touché par ces coupures de courant liées à des chutes d'arbres ou des projections de branches sur les câbles électriques.
Les équipes d'ERDF sont mobilisées depuis vendredi matin dans toute la région Limousin pour rétablir le courant dans les foyers privés d'électricité. A l'origine de ces interventions, des rafales de vent qui ont occasionné des coupures dans 9 500 foyers vendredi matin.
A noter que la Corrèze a été le département le plus touché. A 18 heures vendredi, 3000 personnes étaient toujours privées d'électricité dans ce département. 1000 foyers pourraient encore être en difficulté à 22 heures, notamment dans le secteur de Chamboulive.
Selon ERDF, l'objectif pour vendredi soir était de rétablir le courant dans 85% des foyers privés d'électricité. Le retour à la normal pour l'ensemble de la région est prévu samedi matin.
Selon Météo France, les plus fortes rafales de vent dans les différents points de mesure ont été enregistrées à Bourganeuf en Creuse (107 km/h), Naves en Corrèze (102 km/h), Eymoutiers (97 km/h) et Saint-Yrieix-la-Perche (91 km/h) en Haute-Vienne.