Violentes rafales de vent en Limousin : 9 500 clients privés d'électricité vendredi matin

Le département de la Corrèze a été le plus touché par ces coupures de courant liées à des chutes d'arbres ou des projections de branches sur les câbles électriques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les équipes d'ERDF sont mobilisées depuis vendredi matin dans toute la région Limousin pour rétablir le courant dans les foyers privés d'électricité. A l'origine de ces interventions, des rafales de vent qui ont occasionné des coupures dans 9 500 foyers vendredi matin.

A noter que la Corrèze a été le département le plus touché. A 18 heures vendredi, 3000 personnes étaient toujours privées d'électricité dans ce département. 1000 foyers pourraient encore être en difficulté à 22 heures, notamment dans le secteur de Chamboulive.

Selon ERDF, l'objectif pour vendredi soir était de rétablir le courant dans 85% des foyers privés d'électricité. Le retour à la normal pour l'ensemble de la région est prévu samedi matin. 

Selon Météo France, les plus fortes rafales de vent dans les différents points de mesure ont été enregistrées à Bourganeuf en Creuse (107 km/h), Naves en Corrèze (102 km/h), Eymoutiers (97 km/h) et Saint-Yrieix-la-Perche (91 km/h) en Haute-Vienne.






 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information