Gérard Vandenbroucke envisage un référendum local concernant la LGV

Hier soir, Gérard Vandenbroucke a évoqué l'idée d'organiser un référendum local concernant l'avenir de la LGV. Alors qu'en pensent les utilisateurs, les habitants et les élus de certaines communes traversées par la future ligne à grande vitesse?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur notre antenne hier soir, le Président du Conseil régional Limousin a évoqué l'idée d'une consultation de la population concernant la LGV, à travers un référendum local. Une proposition qui arrive après le recul du Conseil d'Etat sur la ligne Poitiers-Limoges, qui estimerait que celle-ci n'est pas assez rentable.

Pour ou contre un référendum?


Pour les usagers, la réponse est loin d'être évidente. Pour mémoire dans un sondage réalisé en  2010 par RFF 80 % des personnes interrogée s'étaient déclarés favorable à la création de la LGV Poitiers-Limoges.

Equipe: Louis Roussel et Henri Simonet. Intervenants: Joseph Mujica (Conseiller municipal de Peyrilhac); Isabelle Briquet (Maire du Palais-sur-Vienne)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information