Gérard Vandenbroucke envisage un référendum local concernant la LGV

Publié le Mis à jour le

Hier soir, Gérard Vandenbroucke a évoqué l'idée d'organiser un référendum local concernant l'avenir de la LGV. Alors qu'en pensent les utilisateurs, les habitants et les élus de certaines communes traversées par la future ligne à grande vitesse?

Sur notre antenne hier soir, le Président du Conseil régional Limousin a évoqué l'idée d'une consultation de la population concernant la LGV, à travers un référendum local. Une proposition qui arrive après le recul du Conseil d'Etat sur la ligne Poitiers-Limoges, qui estimerait que celle-ci n'est pas assez rentable.



Pour ou contre un référendum?



Pour les usagers, la réponse est loin d'être évidente. Pour mémoire dans un sondage réalisé en  2010 par RFF 80 % des personnes interrogée s'étaient déclarés favorable à la création de la LGV Poitiers-Limoges.



durée de la vidéo: 01 min 59
Equipe: Louis Roussel et Henri Simonet. Intervenants: Joseph Mujica (Conseiller municipal de Peyrilhac); Isabelle Briquet (Maire du Palais-sur-Vienne)




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité